L’atelier de montage des unités d’Ultrafiltration

dimanche 1er décembre 2013
par  AquaOrbi

Petite Place Cazeau est un quartier de Port-au-Prince situé au Sud de l’Aéroport, dans lequel est implanté un centre des PFI, composé du « Foyer » et du « Village de l’Incarnation ».

Un atelier de montage y a été construit début 2013 pour permettre aux techniciens formés par AquaOrbi de monter les unités d’Ultrafiltration destinées à être installées sur les différents sites projet. L’équipement de l’atelier permet également de leur faire passer tous les tests de contrôle de la qualité avant envoi sur site. Le local sera aussi le local de formation des exploitants.
JPEG - 69.6 ko

Diverses missions d’experts conduites entre janvier et mars 2013 ont permis d’assister les jeunes haïtiens pour la mise en route de l’atelier et le montage des quatre premières unités de traitement par ultrafiltration, ainsi que des systèmes de production d’énergie photovoltaïque qui les font fonctionner.
JPEG - 51.6 ko JPEG - 58.1 ko

A l’issue de cette phase quatre unités de traitement ont été montées, câblées et testées avec succès par l’équipe haïtienne. L’une de ces unités restera sur place aux fins de formation des exploitants. Une autre est déjà en fonctionnement pour alimenter le site de Petite Place Cazeau. Les deux dernières alimenteront les villages de Darlegrand et Tierra Muscady, situés sur le Plateau Central.

L’atelier a reçu de nombreuses visites de personnalités, dont celles de Laurent Lamothe, Premier Ministre de la République d’Haïti.

Visite du Premier Ministre


Navigation

Articles de la rubrique

  • L’atelier de montage des unités d’Ultrafiltration